La Découverte de Thierry Schneider / janvier 2019

Pourquoi ne pas emprunter enfin le chemin le moins fréquenté qui vous tend les bras depuis si longtemps, afin d’aborder votre existence d’un tout nouveau regard ?

Vous avez quantité de preuves qui vous démontrent que le « contrôle » vous mène incontestablement dans une impasse. N’y aurait-il pas une autre manière d’aborder l’existence, afin de vivre d’une manière équilibrée et plaisante ?

Vous avez expérimenté, comme moi et des millions de contemporains, que tenter d’exercer son pouvoir sur les personnes, les choses et les événements est illusoire : cela ne fonctionne absolument pas, mais a au contraire l’effet pervers de ruiner le capital de votre vitalité, créant ainsi des frustrations, toujours plus importantes et douloureuses…

Je voudrais plutôt vous suggérer de vous lancer avec audace dans une direction très peu empruntée, mais prolixe en opportunités d’épanouissements. Car, oui, à votre portée s’offrent une multitude d’avantages précieux, moyennant de maîtriser une manière de penser plus aiguisée.

Ce dont il faut prendre conscience, c’est que vous êtes seul à l’origine de votre frustration quotidienne et que les personnes et circonstances que vous rencontrez ou vivez ne possèdent aucun pouvoir sur vous et n’ont en aucun cas la possibilité de vous blesser.

Laissez ces mots de Daphne Rose Kingma imprégner profondément toutes vos cellules : « Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher-prise, c’est savoir qu’il y a un avenir ! »

Dès l’instant où vous regardez le monde autrement, vous possédez la capacité d’engendrer une vie harmonieuse. Seuls votre manière de penser et votre comportement peuvent vous faire souffrir.

 » Pendant des dizaines d’années, j’ai abordé chaque journée sous le joug du combat. Toute mon énergie était investie du matin au soir afin de corriger, de redresser, d’analyser ce qui n’allait pas chez les autres et dans les organisations qui m’entouraient, aussi bien dans le domaine professionnel que familial, tout autant que dans mes relations sociales.

 » Et le seul résultat concret et fidèle que matérialisait cette attitude était de m’épuiser et d’accroître le doute sur mes capacités à surmonter les défis permanents de l’existence… De plus, où que je porte mon regard, je ne trouvais que le reflet d’un miroir me renvoyant négativité, échec, combat, conflit, pénurie… une vision sombre et de plus en plus négative…

 » Mais voici qu’un beau matin, un soleil radieux inondant l’agitation citadine, je fus soudain imprégné d’une paix profonde, alors que je plongeais mon regard dans les yeux d’une fillette rieuse, qui répétait inlassablement, comme un mantra, « LuminoMagieFantastique » !!!

 » De mon « Cœur-liberté » montait le sentiment qu’il existait une façon différente d’aborder la vie, simple et enfantine. Je fus foudroyé par cette évidence, qui allait changer à tout jamais mon existence, en attaquant la croyance terriblement enracinée qui me poussait à toujours vouloir tout contrôler et à travailler très dur pour cela, dans la vision d’un monde dangereux.

 » Et si j’abordais dès lors le quotidien en étant persuadé que la vie et les circonstances oeuvraient toujours à prendre soin de moi, des détails de mon existence, en m’offrant la possibilité de vivre mes rêves plutôt que tenter de les rattraper sans succès ? »

Inspirez-vous des propos enchanteurs de cet inconnu, ainsi que de la puissance de « l’attitude Mary Poppins », afin d’aborder votre vie avec un prisme flamboyant de possibles ! Il est crucial d’oser prendre le contrepied de l’attitude stérile du contrôle, pour lui substituer harmonie et réalisations joyeuses durables !

Stoppez net cette manière de penser agressive envers les autres, de vouloir avoir raison et gagner des combats, de fait perdus d’avance. Toute agression envers les autres ne représente qu’une attaque contre vous-même. Quelqu’un qui attaque a toujours peur et la peur ne sera jamais la solution, jamais.

Comme l’exprime Julia Cameron, « Le processus de création est un processus d’abandon, pas de contrôle. »

Vous possédez en effet la liberté d’interpréter le monde comme un lieu d’attaques et de défenses ou de choisir que celui-ci reflète simplement l’Amour ou la peur. Lâchez définitivement prise sur ce comportement erroné du justicier qui doit corriger les autres et les circonstances environnantes. Vous serez déjà suffisamment affairé à maintenir des pensées lumineuses et porteuses de sens à chaque instant de votre journée.

Quelqu’un qui vous agresse est une personne sous le joug de la peur et la seule réponse saine à poser sera d’être en capacité d’apporter de la paix dans l’instant. Votre paix personnelle ne dépend pas de l’attitude des autres, mais bien de votre manière de soigner les pensées que vous laissez grandir dans votre intériorité.

Tout est possible dans le fond de votre cœur et de votre esprit. Voilà ou réside le lieu de votre quête perpétuelle de bonheur!

Votre seule mission quotidienne est d’unir, en lieu et place de séparer. Vous êtes devenu libre, car vous savez désormais épidermiquement que seules vos pensées peuvent vous procurer du mal-être et que celles-ci ne dépendent que de vous-même.

Passez plus de temps chaque jour à cultiver le silence et à créer les esquisses de la vie que vous souhaitez. Abandonnez définitivement votre appartenance à ces armées personnelles, professionnelles, familiales et sociales, qui vous poussent à affronter les autres afin de gagner, d’avoir raison. Ayez l’audace de devenir le groove de la sagesse de Lao Tseu : « Lorsque je me laisse aller à être qui je suis, je deviens ce que je pourrais être. »

Toutes ces batailles seront définitivement inutiles à votre chemin, car vous serez admirablement engagé à enchanter votre existence à chaque instant. Et le merveilleux de tout cela, c’est que lorsque vous êtes un enchanteur, vous ne pouvez qu’irradier de la joie et des « possibles » tout autour de vous, de la manière la plus généreuse qui soit !

LuminoMagieFantastique !
« A chacun de choisir… »

Entraînement proposé :

Décidez enfin de pratiquer la LuminoMagieFantastique là où la majorité des adultes s’épuisent à vouloir changer les autres en utilisant « l’ObscureProblématiqueRationnelle ».

Songez bien que, quel que soit votre choix de la croyance de base de l’existence, vous aurez … Raison.
Croire au combat et s’engager à corriger ce monde abîmé et abîmant ne fera qu’augmenter le nombre de conflits, de luttes, d’injustices, de problèmes à résoudre

Optez pour la Gratitude et la perfection de l’Univers, sur la richesse de vous-même et de celles des autres, de la puissance de la coopération et du service, de la simplicité, de la créativité enfantine, et vous verrez se multiplier sur votre chemin les « synchronicités », les solutions et les opportunités de vivre vos rêves !

L’énergie sera toujours là où vous poserez votre attention.
Focalisez-la sur la LuminoMagieFantastique
et savourez le Voyage !

« L’art de bien vivre c’est simple, il suffit de se laisser aller, de lâcher prise ! »
Steve Lambert

Crédit photo : www.pixabay.com