Thierry Schneider vous invite à un voyage magique :

« Envole-toi vers ta bonne étoile ! »

 

Les tout derniers témoignages

« J’ai enfin pris le temps de lire ton livre et je l’ai dévoré en deux jours, j’ai adoré, bravo ! Je souhaiterais rencontrer un Horace dans ma vie pour me guider un peu… »
Carole / Genève

 

« Je viens de lire ton livre « Envole-toi vers ta bonne étolile »
Quelle ode à la Vie!
Quel parcours!
Ton histoire est touchante et troublante, d’autres personnes résonnent également…
Ces rencontres sont une chance et tout prend sens… »
Claire / Avignon

« J’ai trouvé ton roman pas loin, à APT, Librairie Fontaine… il fallait que je le lise, il n’y en avait qu’un !…
« L’article dans le Figaro a stimulé ma curiosité, c’était le bon moment !
 » J’ai trouvé ce roman générateur de joie et d’enthousiasme, son timing parfait répond à une quête actuelle de vérité, d’essentiel et d’équilibre.
Une belle façon de nous ramener à notre centre, à l’autre, aux autres, avec douceur.
Joli cadeau pour Noël, infiniment merci !
Brigit / Roussillon (84)

 

« Merci pour ce joli partage et félicitations pour tout ce travail merveilleux que tu fais et qui permet à certains d’ouvrir leur cœur.
Tu sais mettre de la magie dans les mots, et tant d’adultes manquent de magie dans leur existence, de rêve dans leurs ambitions et d’amour dans leur être, alors simplement merci de rappeler au monde ce qu’est un être humain.
Un jour, j’ai lu une phrase qui disait : « ce ne sont pas les mots qui manquent, mais l’humanité qu’on y met à l’intérieur » Continue d’être cette étoile qui éclaire l’obscurité ! (Tina / Sion (CH)

 

« Ahhhhhhhh, Madame Figaro. Trèèèès chic ! Bravooooooo, je vais le lire attentivement !
J’adooooooore. Très bel échange qui résume le haut niveau du message de ce roman. Bravo cher Thierry ! » (Pierre / Monaco)

 

« C’est grand! J’adore! T’es génial! »
(Sonja / Yverdon-les-Bains / Suisse)

Un mystérieux clochard, tout voûté, distille à Fredo, le héros, des paroles qui le bousculent et le laissent incrédule… rêve ou réalité ? Quel rapport vertigineux entre la Gare de Lyon-Part-Dieu et les pentes de l’Himalaya ? Comment se retrouver sur le chemin de Saint-François d’Assises, avec Giulia, jeune femme quasi-mystique…

Ce voyage initiatique ne fait que commencer… les personnages et les situations surprenantes, envoûtantes, surréalistes (peut-être…) vont s’enchaîner et faire virevolter le héros, abîmé par de maudites circonstances de Vie et doutant de lui, et de tout…

Votre voyage en sa compagnie se poursuivra de manière excitante, alors que croît le mystère… Que personnifient donc ces femmes et ces hommes placés sur le chemin de Fredo ? Une succession de hasards, un mélange alchimique entre le rêve et la réalité, le magique et le Divin ?…

Vous vous surprendrez à vous laisser emporter dans cet incroyable périple, au-dessus de l’envoûtante Baie d’Halong, vous laisserez baptiser dans le Fleuve sacré, écoutant passionnément un chamane, avant de ressentir l’esprit des rituels incas, au cœur envoûtant du Machu Picchu, sans que l’on puisse éviter de repenser à Tintin et au Temple du Soleil…

Et puis, alors qu’il en vient à penser que tout cela n’aura été qu’un rêve, quelqu’un sonne à la porte et remet tout le livre en question…

Ainsi, Thierry nous invite à un vertigineux voyage en quête de notre réalité intérieure, virevoltant entre des personnages mystérieux et des lieux magiques… autant de situations différentes qui, pourtant, au fil des synchronicités se révèlent un seul et même mystère…

Très bon et magique voyage à vous ! Puissiez-vous à travers ces pages, trouver l’alchimie vous permettant de transformer vos rêves en réalité…

« Le nouveau roman de Thierry Schneider, un homme au grand cœur et à l’âme pure. »
Laurent Gounelle

 

« Ca se lit bien, c’est rythmé, avec ces paragraphes courts. Le fond est sympa et te dévoile bien. Toute la partie à Assises est si géniale !
Les autres parties sont déjà si parlantes et vraies que tout le monde s’y identifie . Je prêterai le livre à un ami à qui il fera beaucoup de bien! » (Nicolas / Genève)

 

 » J’ai terminé la lecture de ton très beau livre. J’ai beaucoup aimé et cela m’a beaucoup touché » (Maria / Morges)

 

 » Voici un livre passionnant, très fort et inspirant, qui fera une bonne idée de lecture cet été  » (lololeblog.com)

 

 » J’ai lu ce livre en une journée. j’ai tout simplement adoré. Et ce livre est tombé entre mes mains au bon moment.
Il nous rappelle qu’il faut vivre l’instant présent. Voir les épreuves de la vie différemment….
Un petit moment de bonheur pour se rappeler que le bonheur est à porté de main (« cassetchrista » sur Babelio)

 

« Envole toi vers ta bonne étoile », une lecture riche de toutes les émotions qui transpirent de chaque page, de chaque phrase.

 

C’est un livre rassurant, car chaque événement vécu par le personnage principal nous renvoie parfois à nos propres perceptions et notre propre histoire.

 

L’écriture, sensible et abordable, du livre nous laisse penser que si, comme pour Fredo, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille, oser arpenter à 100% le chemin de sa vie peut rendre l’aventure extraordinaire et singulière.

 

Tout apparaît possible, à condition de s’ouvrir à soi, à ceux que l’on connait et à ceux que l’on ne connait pas encore.

 

Un livre à lire et à relire à volonté, jusqu’à se recentrer sur l’essentiel… l’instant présent.
(Julie / Lille)

 

« J’ai terminé le livre, dont j’ai beaucoup apprécié la lecture. Votre écriture est sensible et touchante, toute en harmonie.
Merci pour ce beau moment qui laisse une véritable sensation de joie! » (Sandrine / Genève)

 

« Bonjour Thierry, c’est au bord de l’eau, ce long week-end, que ton nouveau livre m’a accompagné. Merci pour ce bon moment de lecture et bravo! »

 

« Salut Thierry ! Me voilà à l’aéroport de Honk-Kong. Je viens de finir de lire le livre. J’ai adoré! Plein de vérités, de mystères, de beautés, d’Amour, d’émotions, de larmes… de sourires. Comme c’est beau et poétique, autant qu’inspirant.
Et ton écriture belle et douce. Merciiii et que le meilleur t’accompagne sur ce chemin de partage avec d’autres lecteurs. » (Patrick, La Côte, VD)

 

« … j’ai lu ton livre en quelques heures… J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souri… » (Hélène, Ouest France)

 

« Frais, dynamique, créatif, rapide, avec un zeste de joie, j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ton roman! Je me réjouis d’en parler avec toi. Amitiés normandes » (Renaud)