Prenez conscience que, à chaque lever du jour, vous recevez le cadeau de pouvoir aborder votre journée de manière différente ! Dès lors, pourquoi entonner à l’infini la même rengaine, lassante, épuisante peut-être, en tout cas empreinte de frustrations ?

C’est Arthur Koestler* qui vous invite à faire différemment :
« Découvrir c’est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l’habitude cachait à nos regards. »

Il serait effectivement hautement prolifique de s’aventurer sur un autre terrain et de quitter les sillons creusés d’un passé, déjà bien enterré, mais que tant de gens s’ingénient à ressusciter inlassablement !

C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui d’offrir à votre quotidien une fraîcheur bienfaisante, en vous libérant définitivement des aléas du passé, pour donner un autre sens à votre futur.

Ecoutez ce que me disait il y a peu cette Réunionnaise rayonnante, passionnée de yoga et de la magie de son Ile :
« Il existe un mot tout simple qui possède un pouvoir colossal pour se créer une vie nouvelle toute de splendeurs. Nos mémoires sont fatiguées et fatigantes et il s’agit de s’en extraire. Pour cela, il suffit de commencer chaque affirmation par un mot dont le pouvoir est magique et fantastique : Désormais !
Imagine-toi juste un instant en train d’orienter ton avenir comme ça :
Désormais je prends soin de ma vitalité, désormais je décide de respecter mes besoins vitaux et mes valeurs fortes, désormais j’ose suivre les élans de mon cœur, désormais je prends d’abord du temps pour ceux que j’aime, désormais j’investis mon temps avec des gens respectueux, positifs, et je me consacre à des activités qui ont du sens, désormais je suis libre de vivre ma vie, désormais je m’aventure avec plaisir hors de ma zone de confort, désormais je m’autorise à me reposer bien avant d’être tombé malade, désormais j’ai confiance en moi et en la Vie…
Ne serait-elle pas nouvelle et excitante, cette vie nouvelle qui sommeille déjà en ton cœur ? »

Oui, expérience faite, je vous encourage très fortement à tester vous-même la puissance extraordinaire de ce mot libérateur ! Désormais, soyez le joaillier de votre existence, en prenant le temps de sertir ce diamant qui réside tout au fond de vous. Tout devient alors possible, grâce à l’extraordinaire pouvoir de votre imagination, associé à votre présence à l’instant.
Inspirez-vous de Walt Disney :
« La meilleur manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et de commencer à agir ! »

Songez à un cavalier décidé à aller dans une direction précise et à son cheval obstiné à aller dans un autre sens. Ce sera un conflit, une bataille, la confiance mutuelle sera détruite et les protagonistes s’écrouleront, épuisés, sans pour autant avoir avancé d’un pouce…

Disons que le cavalier est votre mental et que le cheval est votre corps. Pour atteindre quelque objectif que ce soit, votre mental a besoin de s’appuyer sur la force de votre corps, afin de matérialiser une vision. Un cheval n’a pas besoin de cavalier pour galoper, mais le cavalier ne galopera jamais sans l’aide de l’animal.

Les neurosciences nous apprennent que le subconscient est bien davantage relié au corps qu’il ne l’est au mental **. Le plus élémentaire bon sens nous dit, dès lors, que, pour déprogrammer les mauvaises habitudes et les croyances limitantes, nous devons absolument nous appuyer sur notre corps ! Et c’est alors notre subconscient qui validera les bienfaits et la justesse d’une direction proposée par notre vision. Sans son appui, il vous sera impossible d’atteindre cet objectif, qu’il s’agit de dissocier d’une souffrance dans votre réseau neuronal.

Voilà où siège votre pouvoir colossal de transformation et de transmutation de votre vie. Tel un alchimiste des temps modernes, aventurez-vous à aligner dans le même sens la vision de votre mental et votre énergie corporelle. Car, dès que vous vous sentez bien physiquement, vous retrouvez le leadership de votre vie. Il vous suffira alors d’agir avec l’appui de votre corps pour matérialiser la destination de vos rêves, en enracinant si besoin de nouvelles croyances énergisantes, pour recevoir le renfort incontournable de votre subconscient.

Entreprises et individus sont prisonniers de cette sclérosante habitude d’entreprendre et de mettre en place constamment des stratégies visant à changer les autres et modifier ce qui les entoure. Osez mettre en oeuvre des stratégies « intérieures » pour rectifier votre état personnel, en créant de nouvelles connexions neuronales qui remplaceront les anciennes, génératrices d’angoisse !
De l’intérieur vers l’extérieur, toujours !

« A chacun de choisir… »

Entraînement proposé :

Utilisez sans attendre la puissance colossale du « Désormais » et appuyez-vous sur celui-ci pour élaborer de nouvelles connexions neuronales, qui façonneront inéluctablement une vie différente de celle que vous vivez en cet instant même. Soyez l’artisan enjoué de votre épanouissement!

« Si tu veux réaliser ton rêve, réveille-toi. » Rudyard Kipling

* Arthur Koestler (1905 – 1983): écrivain et philosophe de nationalités austro-hongroise et britannique, ses œuvres principales étant « Le Zéro et l’Infini » et « La Treizième Tribu »

** Selon les neurosciences, notre subconscient est relié à 95% à notre corps, ce qui veut dire que ce dernier dirige le premier.
Et il ne reste donc que 5% de lien entre le subconscient et le cortex frontal, siège de la pensée.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient approfondir ces notions, je vous conseille les ouvrages de JOE DISPENZA, dont voici une citation :
« Nos pensées ont des conséquences telles, qu’elles créent notre réalité. »